Détecteur de dioxyde de carbone

Détecteur de dioxyde de carbone

Cette famille de produits sera très bientôt accessible avec de nombreuses nouveautés.

Merci d'effectuer une recherche ou de revenir à l'accueil du site.

Commande par référence 
Qté Désignation Prix HT

FAQ

Comment financer son achat de capteurs CO2 ?


L'Etat dispose d'un fond exceptionnel de 20 millions d'euros pour aider les collectivités territoriales à équiper leurs établissements scolaires en capteurs de CO2. Pour cela, les collectivités ont jusqu'au 30 avril 2022 pour déposer leur demande de subvention. Comment faire sa demande ?


Qu’est-ce que le dioxyde de carbone ?


Le dioxyde de carbone (CO2), aussi appelé « gaz carbonique », est un gaz naturellement présent dans l’atmosphère en faible concentration. Il est indolore, incolore et indétectable par l’homme.


Quels sont les effets du dioxyde de carbone sur la santé ?


A forte concentration dans l’air, le dioxyde de carbone peut rendre difficile l'absorption d'oxygène. Si on ne peut pas le détecter, on peut néanmoins ressentir ses effets négatifs : maux de tête, céphalées, nausées, irritations, baisse de concentration, mal-être etc.


Est-ce que le détecteur CO2 est obligatoire ?


Actuellement, le gouvernement a mis en place un protocole sanitaire national qui recommande fortement l’utilisation de détecteurs CO2 comme moyen de lutte contre le virus du SARS-CoV-2. Ceux-ci permettent d’aérer efficacement les espaces fermés et/ou à forte fréquentation pour éviter la transmission de la COVID-19.
Mais, depuis 2016, la qualité de l’air des établissements d'accueil collectif d'enfants de moins de six ans, des établissements d’accueil de loisirs et des établissements d'enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degré est réglementée et contrôlée (décret n° 2012-14 relatif à l'évaluation des moyens d'aération et à la mesure des polluants effectuées au titre de la surveillance de la qualité de l'air intérieur).