Équipement d'alarme de type 4 autonome
En savoir plus sur nos Équipement d'alarme de type 4 autonome
L’alarme de type 4 autonome : qu’est-ce que c’est ?
Une alarme incendie de type 4 autonome est un dispositif de sécurité incendie spécialement conçu pour les établissements recevant du public (ERP). La particularité des alarmes de type 4 autonome réside dans leur fonctionnement autonome. L’appareil est alimenté par pile, ce qui garantit son autonomie même en cas de coupure électrique.
Ce système simplifié offre une installation rapide et sans aucun paramétrage tout en garantissant une sécurité conforme aux réglementations en vigueur. L’alarme de type 4 autonome inclut un déclencheur manuel permettant de signaler un incendie et un dispositif sonore puissant pour alerter immédiatement les occupants. Elle peut également être équipée d’un flash.
Comment fonctionne l’alarme incendie de type 4 autonome Orexa ?
Le fonctionnement d’une alarme de type 4 autonome est à la fois simple et fiable : installation avec 4 vis au mur, 0 paramétrage, 1 point de déclenchement, 1 signal d’évacuation.
En cas de départ de feu, toute personne présente peut actionner le déclencheur manuel. Une sirène intégrée se met à retentir immédiatement (son NFS 320001) pour alerter les occupants du danger et permettre l’évacuation rapide des lieux.
L’alarme de type 4 autonome Orexa intègre ces fonctionnalités dans un boîtier compact et discret, avec une mise en service ultra-rapide, sans paramétrage.
Qui est concerné par l'installation d'une alarme type 4 autonome ?
L’alarme incendie de type 4 autonome est spécialement conçue pour les établissements recevant du public (ERP) de petite taille, ne nécessitant qu’un seul point de déclenchement et de diffusion du signal sonore. Elle est donc parfaitement adaptée aux lieux disposant d’un unique point d’entrée et de sortie.
Ce type d’alarme est obligatoire dans de nombreux ERP de petite capacité, où l’audibilité du signal en tout point des locaux est une exigence essentielle pour garantir la sécurité des occupants. Sont notamment concernés :
- Les commerces de proximité
- Les cabinets médicaux ou paramédicaux
- Les restaurants, cafés et salons de thé de petite capacité
- Les établissements scolaires (petites crèches, écoles maternelles)
- Les locaux associatifs ou de formation
Pour savoir si votre établissement peut être équipé d’une alarme type 4 autonome, consultez notre article ici.
Pourquoi choisir notre alarme incendie autonome de type 4 Orexa ?
Chez Cordia, la sécurité est au cœur de toutes nos conceptions. C’est pourquoi notre alarme type 4 autonome Orexa a été pensée pour offrir un fonctionnement fiable.
Les avantages et caractéristiques de l’alarme incendie de type 4 autonome :
- Alerte pile faible : une exclusivité Cordia. Nous sommes les seuls du marché à proposer une alarme de type 4 capable d’alerter en cas de pile faible. Parce que le jour où elle doit fonctionner, elle doit être prête.
- Protection du déclencheur manuel : un capot de protection intégré empêche les déclenchements intempestifs tout en garantissant un accès rapide en cas d’urgence.
- Autonomie longue durée : jusqu’à 2 ans en veille et 4h en alarme.
- Design compact et discret : pour une intégration facile dans tous les espaces, sans nuire à l’esthétique des lieux.
Produits complémentaires aux alarmes de type 4 autonomes :
Alarmes incendie de type 4 radio
Alarmes incendie de type 4 filaire
Qté | Désignation | Prix HT |
---|