Couvertures anti-feu haute densité pour voitures


Les couvertures anti-feu pour voiture permettent de contenir les flammes, la fumée et les vapeurs toxiques d'un incendie en quelques secondes. C'est la seule solution capable de confiner efficacement les incendies des véhicules électriques en attendant l'intervention des pompiers. Convient pour tout gabarit de voiture standard, y compris les SUV.
Livré dans un sac.

ICAP6080
Descriptif
Couverture anti-feu haute densité réutilisable pour voiture
Spécificités :  réutilisable 30 fois max.Tenue au feu court terme ± 2 500 degrés. Tenue au feu moyen terme ± 1 500 degrés
Poids :  28 kg
Dimensions :  L.6 x H.8 m
Dispo
En stock
Prix
6 636,34 € HT
Qté

ICAS6080
Descriptif
Couverture anti-feu haute densité usage unique pour voiture
Spécificités :  Usage unique. Tenue au feu court terme ± 1 600 degrés. Tenue au feu moyen terme ± 800 degrés
Poids :  28 kg
Dimensions :  L.6 x H.8 m
Prix
2 641,22 € HT
Qté

Découvrez la solution idéale pour la sécurité de votre véhicule : les couvertures anti-feu pour voiture. Les extincteurs standards ou autres solutions d’extinction à eau ne fonctionnent pas sur les feux d’origine électrique. Ainsi, en cas de départ de feu dans un véhicule, la solution est de priver les flammes d’oxygène. La couverture anti-feu voiture grand format agit efficacement en ce sens en contenant les flammes, la fumée et les vapeurs toxiques pour une protection vitale en attendant les secours.

Pourquoi choisir notre Couverture Anti-Feu voiture ?

  • Résistance à la chaleur et aux flammes.
  • Haute qualité et durabilité.
  • Taille adaptée pour une utilisation facile et efficace dans les véhicules.

Grande résistance à la chaleur

La couverture anti-feu pour voiture peut résister à de très fortes chaleurs, jusqu’à 2 500°C pour notre couverture réutilisable. La couverture ICAP6080 peut être réutilisée maximum 30 fois et la couverture ICAS6080 est à usage unique. Avec sa matière en graphite et son revêtement en polymère silicone, l’ensemble de la couverture anti-feu reste ultra résistant aux flammes de petite ou grande envergure.

Couverture anti-feu de haute qualité pour une efficacité optimale

L’incendie de votre véhicule électrique est contrôlé en quelques secondes. La couverture anti feu agit et isole la fumée et les gazes toxiques, réduisant ainsi l’exposition aux substances cancérigènes. La couverture est parfaitement efficace autant pour les voitures de taille normale que pour les voitures électriques plus lourdes type SUV.

Facile à utiliser

La couverture anti feu pour voitures est facile à utiliser, vous devez être au moins deux pour pouvoir la déployer correctement.

Comment utiliser la couverture anti feu pour voiture électrique ?

L’utilisation de la couverture anti-feu est simple mais tout d’abord, il faut que la manipulation se fasse à deux. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Placez la couverture anti feu au sol, centrez-la par rapport au véhicule (que ce soit devant ou derrière le véhicule). Puis dépliez-la.
  2. Chacune des deux personnes prend une attache et, ensemble, s’avance vers le véhicule pour le recouvrir avec la couverture.
  3. Assurez-vous que la couverture anti-feu soit bien ajustée sur la voiture jusqu’au sol afin qu’il n’y ait aucun passage d’air sous la couverture. Laissez la voiture recouverte en attendant l’arrivée de pompiers.

Couverture anti-feu pour véhicules : pour qui ?

La couverture anti-feu grand format a été conçue pour étouffer les débuts d’incendie d’origine électrique sur les voitures et véhicules. Cette couverture est ainsi idéale pour les lieux où se retrouve un grand nombre de véhicules tels que :

  • Les parkings souterrains.
  • Les ferries.
  • Les stations-essence et stations-service.
  • Les bornes de recharge.
  • Les ateliers.
  • Les concessionnaires automobiles.
  • Les tunnels.
  • Les parkings et parcs de stationnement etc.

Maintenance de la couverture anti-feu pour voiture

Aucune maintenance spécifique n'est nécessaire. Assurez-vous que votre couverture anti feu voiture soit complètement sèche avant de la replier et de la remettre dans son sac après l'avoir utilisé. Pour plus de sécurité, vous pouvez également la stocker dans une armoire pour couverture anti-feu robuste et verrouillable à clé.
Découvrez toute notre gamme de couvertures anti feu pour éteindre les feux de voitures électriques, de batteries lithium, de vélos/trottinettes électriques et les feux de machines industrielles.

Référence(s) Fiche(s) produit(s) Manuel d'utilisation
ICAP6080 Fiche produit 1
ICAS6080 Fiche produit 1
Commande par référence 
Qté Désignation Prix HT

FAQ

Comment détecter un feu en provenance d’une voiture électrique ?

Si vous entendez un fort bruit de crépitement à répétition, c’est que vous avez un emballement thermique. L'emballement thermique cesse lorsque le son s'arrête. Malgré cela, la batterie pourrait se rallumer à tout moment, donc laissez la couverture en place jusqu'à ce que la voiture soit transportée dans un lieu sûr et que la situation puisse être prise en main par les pompiers, les secours ou tout autre professionnel de l’incendie.