Déclencheurs manuels

Déclencheurs manuels

ADMR0210
Descriptif
DM rouge conventionnel Sextant-DMC
Contact :  NO / NF ou résistif
Membrane :  déformable
IP :  30
Application(s) :  centrales Finsecur conventionnelles Type 1, Type 2A & B et Type 3
Dimensions :  L.90 x H.85 x P.37,5 mm
Dispo
En stock
Prix
24,80 € HT
Qté

Où placer les déclencheurs manuels ?

Selon les réglementations, il doit être placé à 1,30 m du sol, à proximité de chaque issue et des escaliers, et à chaque étage dans les espaces de circulation. Ils ne doivent pas être dissimulés par le ventail d’une porte.


Comment réarmer les appareils à déclenchement manuel ?

Afin de réarmer le déclencheur manuel d’alarme incendie, il suffit d’introduire la clé de réarmement adaptée dans le trou prévu, en bas du déclencheur manuel pour remettre la membrane en place.

Découvrez l'ensemble de notre gamme de déclencheurs manuels incendie

Équipez vos locaux de déclencheurs manuels fiables, adaptés à vos besoins et à la sécurité de tous les occupants : DM rouge pour le déclenchement de l'alarme incendie, DM vert pour l'ouverture immédiate des portes et issues de secours, DM noir/jaune/blanc pour la commande manuelle etc.




alarme incendie de type 4

Référence(s) Fiche(s) produit(s) Manuel d'utilisation
ADMR0210 Fiche produit 1
Commande par référence 
Qté Désignation Prix HT

FAQ

Qu’est-ce qu’un déclencheur manuel d’alarme incendie ?

Un déclencheur manuel d’alarme incendie est un appareil à déclenchement manuel généralement de couleur rouge, qui permet de signaler la présence d’un incendie ou d’une fumée anormale dans un Etablissement Recevant du Public (ERP). Ils sont facilement identifiables grâce à leur couleur, et sur les plans de sécurité incendie. Pour déclencher cette alarme sonore incendie, il suffit d’appuyer au centre sur le point et sur l’écriture « appuyer ici ».


Quelles sont les réglementations qui s’appliquent aux déclencheurs manuels d’alarme incendie ?

Les déclencheurs manuels d’alarme incendie sont conçus selon les exigences des normes NF : dès qu’ils se déclenchent, ils émettent une information à destination d’un équipement système de détection incendie (SDI), d’un centralisateur de mise en sécurité (CMSI) ou d’un bloc autonome d’alarme sonore (BAAS).