L'entreprise : qui sommes-nous ?
Fabricant et distributeur en pleine croissance reconnu pour son innovation dans le domaine de sécurité incendie, nous recherchons dans le cadre d'un remplacement un Technico-commercial itinérant H/F pour la région Occitanie (départements : 65, 32, 82, 46, 31, 81, 12, 66, 11 et 34).
Vous rejoignez une structure d'une 50 aine de personnes dans une organisation bienveillante qui facilité la mobilité et l'évolution interne. Notre entreprise est pérenne, rentable et adossée à un groupe solide.
Le métier : vos missions
Promouvoir les produits distribués par la société et augmenter le chiffre d’affaires en développant une relation forte avec la clientèle. Sur le secteur attribué, vous êtes responsable de votre chiffre d’affaires et de la marge.
Sous la responsabilité du Chef des ventes, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l’atteinte des objectifs commerciaux (CA, marges…) qui vous sont attribués en développant les ventes des produits
- Prospecter de nouveaux comptes clients afin d’accroitre votre portefeuille.
- Accompagner les clients sur différents projets
- Identifier des potentiels et visiter les nouveaux clients de votre secteur en coordination avec la politique générale de CORDIA
- Analyser l’évolution du marché et en rentre compte à votre responsable
- Assurer les prévisions à court terme de l’évolution et de l’orientation commerciale de votre secteur
- Appliquer les opérations de promotions sur l’initiative de la Direction auprès de vos clients
- Participer aux foires et salons organisés par CORDIA ainsi qu’aux différentes formations et réunions
- Elaborer des propositions techniques et commerciales.
Votre profil :
De formation commerciale et/ou technique (Bac+2), vous avez une première expérience commerciale réussie. Vous maîtrisez le processus de vente en cycle court, du premier contact jusqu’à la signature finale.
Vous appréciez être sur le terrain, autonome et audacieux (se), vous savez établir de nouveaux contacts et fidéliser vos partenaires. Dynamique, pugnace et organisé(e), vous savez détecter de nouveaux projets. Vous êtes orienté(e) résultat. Votre sens du contact et votre esprit d’équipe seront vos meilleurs atouts pour vous intégrer au sein d’un groupe dynamique et structuré.
Contexte du poste
Le poste est à pourvoir rapidement.
Travail en home office, rattaché au siège social situé à Mitry Mory (77) en région parisienne
Des déplacements quasi quotidiens sont à prévoir sur les départements suivants : 65, 32, 82, 46, 31, 81, 12, 66, 11 et 34. Vous êtes idéalement situé sur votre secteur de vente.
Nous vous embauchons en CDI sur la base d’un forfait annuel de 218 jours et vous bénéficiez de jours de RTT.
Cordia est une entreprise en croissance, nous proposons un package salaire attractif composé d’un fixe, commissions non plafonnées, de primes mensuelles et annuelles, avec en plus une carte ticket restaurant et une mutuelle avantageuse.
Dans le cadre de vos déplacements fréquents, vous disposez d’un véhicule de fonction, d’un ordinateur et d’un téléphone portables, et vos frais sont pris en charge.
Afin de vous accompagner dans votre prise de poste, nous vous offrons une solide formation technique et commerciale à nos produits.
Si vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale et bienveillante, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :