Entreprise :

Avec un CA de 13 M€ et un effectif de 40 employés, Cordia est reconnue pour son innovation dans le domaine de la sécurité incendie et de la détection de gaz. Nous commercialisons nos produits au travers d’un réseau d’installateurs et de revendeurs.

Pour renforcer notre équipe , nous recrutons un technico-commercial sédentaire H/F au siège social.

Mission(s) principale(s)

Back office / Front office : gérer le portefeuille client et commande, commercial et/ou technique.

• Accueillir et animer les clients au comptoir ou par téléphone.
• Développer un portefeuille de clients existants.
• Cerner précisément leurs besoins conseiller, renseigner et générer un climat de confiance.
• Rédiger les devis et obtenir les commandes.
• Contacter les prospects par email ou par téléphone, appréhender leurs attentes, proposer des solutions adaptées à leurs besoins et les convertir en clients.

Activités et responsabilités

- Assure la saisie des commandes clients, le suivi du portefeuille commande qui lui est attribué.
- Etablit des devis à la clientèle en fonction des demandes de cette dernière.
- Assure une présence téléphonique pour renseigner les clients.
- Assure le suivi technique et logistique des clients rattachés aux commerciaux, depuis la passation de commande jusqu’à la livraison finale. Il/Elle est en contact avec les fournisseurs et les différents services de la société pour mener à bien cette mission.
- Met en œuvre les moyens de la société les plus à mêmes de développer la satisfaction des clients.
- Assure des ventes au comptoir en support lorsque les impératifs du service le nécessitent.
- Assure, si le besoin le nécessite, les autres services de l’agence, en préparation, livraison et en expédition.
- Applique les opérations de promotions sur l’initiative de sa hiérarchie auprès des clients.

Contexte du poste

- Poste sédentaire, basé à Mitry-Mory.
- Poste en CDI, à temps plein.
- Prise de fonction : dès que possible.

Compétences requises

Savoir :
- Comprendre la documentation établie par les services techniques.
- Avoir une connaissance technique parfaite des produits mis en vente.

Savoir-faire :
- Autonome dans la fonction.
- Gestion de la relation client et fournisseur par téléphone.
- Gestion du portefeuille commercial commandes.
- Gestion du portefeuille technique.

Savoir-être :
H/F de contact, autonome et organisé, vous savez tisser des liens avec vos clients. Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs sera votre force.
Votre énergie, votre sens de l'engagement et des résultats, votre esprit d'équipe seront vos meilleurs atouts pour pleinement réussir dans cette mission.

Profil recherché / Formation requise :

De formation supérieure Bac+2/3 en commerce, vous justifiez au minimum d’une expérience réussie en tant que commercial sédentaire.